This is Evolution...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

This is Evolution...

... the monkey, the man, and then the gun.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Quasar

Aller en bas 
AuteurMessage
Sca'lai
Admin • Far Dareis Mai • Thac Member
Sca'lai


Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 33
Race : Mizar Kappa ○ Far Dareis Mai
Lieu d'habitation (planète et/ou ville) : Saratium
Date d'inscription : 22/11/2007

Quasar Empty
MessageSujet: Quasar   Quasar Icon_minitimeMar 11 Déc - 14:31

Planète

Nom : Kochab.

Fonction : Magique.

Gouvernement : Familial. Conseil des hommes et conseil des femmes (10 hommes et 10 femmes élus par le peuple)

Type : Terres humides.

Terrain : Marécages, plages, plus d'eau que de terre.

Gravité : Standard.

Atmosphère : Respirable.

Longueur d'une journée : 29 heures.

Longueur d'une année : 270 jours.

Eau : En très grande quantité, potable et salée. Beaucoup de trésors emplis de pouvoir cachés au fond de l'eau.

Température : Chaude (pas plus de 30° et pas moins -10°). Ils connaissent un hiver, bien que peu impressionnant.

Population : 30000 (sans compter les colons sur Saratium)

Technologie : Connue, mais peu développée. Préfèrent utiliser leurs pouvoirs plutôt que les machines ou autres.
Revenir en haut Aller en bas
Sca'lai
Admin • Far Dareis Mai • Thac Member
Sca'lai


Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 33
Race : Mizar Kappa ○ Far Dareis Mai
Lieu d'habitation (planète et/ou ville) : Saratium
Date d'inscription : 22/11/2007

Quasar Empty
MessageSujet: Re: Quasar   Quasar Icon_minitimeMar 11 Déc - 14:32

Société

Quasar 833mhwo

Nom : Un Quasar et des Quasars.

Façon d'être : Un Quasar est un être posé et réfléchi, en général. Les hommes le sont un peu moins, réfléchissant parfois un peu trop avec le poil qu'ils ont sur la poitrine. Les femmes sont convaincues qu'elles détiennent la science infuse et peuvent agir à leur guise, contrôler leur foyer. Les Quasars sont pacifiques jusqu'à un certain niveau. Ils peuvent supporter que l'on s'en prenne à eux, mais pas que l'on touche à leurs trésors. Les Quasars ne mentent jamais, et ne se servent de leur pouvoir comme d'une arme que pour se défendre et défendre leurs sources.

Coutumes : À partir d'un certain âge (20 ans) les femmes ont le droit de tresser leurs cheveux en une épaisse natte. Elles le font toutes, car c'est le symbole qu'elles ont gagné la maturité. Toutefois, l'on peut obliger une femme qui s'est mal conduite à dénatter sa chevelure pour lui interdire de les recoiffer avant d'avoir réfléchi à son comportement. Toutes les petites filles ont hâte de nouer leurs cheveux, mais n'en ont pas le droit avant vingt ans. Le conseil des hommes est légèrement soumis au conseil des femmes, celles-ci tenant la bride serrée à tous les hommes de la race.

Description physique : Les Quasars ne sont pas très grands, leur taille variant entre 4 et 5 pieds de haut. Ils sont aussi parfois plutôt enrobés, puisqu'ils privilégient l'effort de l'esprit à celui du corps. Ils ont des cheveux très épais, passant du rouge au brun-rougeâtre en passant par les diverses teintes de roux foncé. Leurs yeux sont bleus, gris ou noisettes, et sont assez rapprochés du nez, nez fin au centre d'un visage étroit. La couleur de leur peau varie du teint de pêche clair ou plus foncé. Toutefois, le visage des femmes est sans âge, à cause de l'utilisation répétée du pouvoir.

Mode : Fiez-vous à ces exemples. Femme quasar et son lige dans sa cape aux couleurs changeantes(notez que la cape est portée par tous les liges, un seigneur et sa dame, hommes du peuple,

Malaises : Les hommes n'ont pas le pouvoir de canaliser, et s'ils l'ont, ils doivent être exilés ou tués, car ils sont destinés à devenir fous. Le peuple a peur de ce genre d'hommes qu'on appelle aussi Asha'Man.

Dons : Les femmes ont accès au pouvoir unique et s'en servent pour le bien de leur peuple. Elles peuvent faire pratiquement n'importe quoi sauf faire voler leur propre corps en tissant des flots d'air, de feu, d'eau, de terre et d'esprit.


Dernière édition par le Dim 16 Déc - 18:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sca'lai
Admin • Far Dareis Mai • Thac Member
Sca'lai


Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 33
Race : Mizar Kappa ○ Far Dareis Mai
Lieu d'habitation (planète et/ou ville) : Saratium
Date d'inscription : 22/11/2007

Quasar Empty
MessageSujet: Re: Quasar   Quasar Icon_minitimeMar 11 Déc - 14:34

Organisations

Aes Sedai : Ce sont les femmes capables de canaliser. Elles sont associées à une ajah, possèdent un visage sans âge et affichent peu leurs expressions. Elles tirent les ficelles de la politiques et sont liées par les serments. Elles portent une étole de la couleur de leur Ajah et un anneau de serpent qui se mord la queue. Elles ont aussi une vie prolongée par le lien avec le pouvoir.

Acceptées : Ce sont les futures Aes Sedai. Elles ont reçu l'anneau, mais pas encore l'étole. Elles portent des robes blanches avec au bas de l'ourlet, une bande pour chaque couleur d'Ajah. Elles devront la choisir bientôt, et ont le feu libre pour étudier ce qui leur plait d'étudier.

Novices : Ce sont les femmes capables de canaliser qui ont été récemment trouvées, parce qu'une femme capable de canaliser peut voir l'aura de pouvoir sur une autre et ira la chercher pour l'emmener à la tour et l'éduquer. Les novices apprennent la discipline, frottent les parquets et sont durement réprimandées lorsqu'elles manquent à leur devoir.

Ajah Blanche : Les femmes de l'ajah blanche évitent le monde que les connaissances. Elles sont solitaires et se complaisent dans l'étude dans la philosophie. Rares sont les expressions qui passent sur leur visage. Elles sont aussi froides que la glace.

Ajah Jaune : Les femmes de l'ajah jaune sont douées pour la guérison, arrivant à tisser convenablement les flots nécessaires pour ce genre de choses. (les autres aussi peuvent guérir, mais pas aussi bien) Elles ne croient pas aux simples médicaments, seulement dans le pouvoir.

Ajah Brune : Evitant en général la vie mondaine, les membres de l'Ajah Brune sont dédiées à la recherche et à la conservation des connaissances. Contrairement à l'Ajah bleue, la Brune est dirigée par un conseil. Les Brunes sont responsables des acquisitions et de la préservation de la vaste réserve de livres et parchemins qui contribuent à faire de la Bibliothèque de Kochab la plus importante ressource de connaissances de l'Univers. La plupart de ce qui est su concernant les artefacts de Pouvoir ou les nouveaux Talents a été découvert par les sœurs de l'Ajah Brune.

Ajah Verte : L'Ajah Verte est aussi connue sous le nom d'Ajah Guerrière. Leur principal objectif est de se tenir prêtes pour la Grande Bataille. Fières combattantes, elles sont aussi célèbres pour leur amour des hommes, un trait rare parmi les autres Ajahs. Les sœurs Vertes ne croient pas qu'il faille se limiter à un unique Lige. Certains en ont même liés trois ou plus en même temps. Alors que ce fait est quelquefois une source de plaisanteries entre les sœurs des autres Ajahs, ce n'est pas complètement une pratique frivole. Durant les Guerres, les Liges supplémentaires des Vertes ont fait pencher la balance en leur faveur durant les batailles.

Ajah Bleue : L'Ajah Bleue est dirigée par une unique et puissante femme. Bien qu'étant une des plus petites, elle est peut-être l'Ajah la plus influente de toutes, avec le plus important réseau d'espionnage. Son action principale est de combattre pour des causes honorables (selon leurs propres critères) et de promouvoir la justice. Douées pour les manœuvres politiques, les Bleus sont aussi des administrateurs capables.

Liges : Aussi appelés Gaidin. Les liges sont des hommes très puissants (doués à l'épée et au combat) que s'attachent les femmes pour leur protection. Seule une membre de l'Ajah verte veut se lier à plusieurs liges. Ils sont de redoutables guerriers, extrêmement forts et agiles. Ils sont discrets et furtifs, très dangereux pour leurs ennemis ou pour quiconque touche à leur protégée.

Conseil des hommes : Composé de dix hommes élus, ils participent aux décisions administratives.

Conseil des femmes : Composé de dix femmes élues par le peuple, elles tiennent tout en bride, donnant l'impression aux hommes que les idées viennent d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Sca'lai
Admin • Far Dareis Mai • Thac Member
Sca'lai


Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 33
Race : Mizar Kappa ○ Far Dareis Mai
Lieu d'habitation (planète et/ou ville) : Saratium
Date d'inscription : 22/11/2007

Quasar Empty
MessageSujet: Re: Quasar   Quasar Icon_minitimeSam 29 Déc - 8:29

Liges - Aes Sedai - Liage

L'aes Sedai

Il s'agit toujours de femmes, puisque les hommes capables de canaliser sont neutralisés par les femmes et se font d'ailleurs très rares.
Aes Sedai est un titre de respect. Un simple homme ou une simple femme appellera les femmes du pouvoir ainsi, ou encore, sorcière – bien que ce dernier, ils ne s'y risquent jamais en leur présence.
Elles inspirent le respect. Entre elles, elles donneront toujours le nom + le suffixe "Sedai" après.
Elles portent l'anneau à Grand Serpent. C'est un serpent de pierre qui se mord la queue. Elles l'obtiennent à partir du rang d'acceptée. Mais le commun des mortels – ne sachant pas grand-chose d'elle – l'associe automatiquement à une Aes Sedai confirmée.
Une Aes Sedai est toujours – le plus souvent – accompagnée d'un lige.
Avant le rang d'Aes Sedai, lier un lige à soi est passible de lourds châtiments.

Le lige

Le lige est lié à l'Aes Sedai par cette dernière, de son plein gré. Mais on peut aussi lier quelqu'un sans son consentement. Cette opération s'appelle le liage.
Un lige peut être une femme, mais c'est rare.
Le lige protège l'Aes Sedai au péril de sa vie, et peut sentir sa présence même si elle se trouve à des lieues de l'endroit où lui se trouve. Ils partagent leurs émotions, ressentent les douleurs de l'autre.
Lorsque l'Aes Sedai meurt, le lige meurt aussi. Mais si le lige meurt, l'Aes Sedai ne mourra pas : elle ressentira un vide immense, comme si une partie d'elle-même s'était éteinte.
Les liges sont de très bons combattants, entrainés à cette fonction souvent depuis le berceau. Ils sont très vigilent et repèrent les dangers. Ils sont extrêmement protecteurs de leur Aes Sedai, puisque si elle souffre, il souffre aussi.

Le liage

Il s'effectue lorsque l'Aes Sedai pose la main sur la tête de l'homme qu'elle veut pour Lige.
Le liage est consentant, mais ne doit pas l'être nécessairement.
Au cours du contact, l'Aes Sedai noue un lien d'Esprit entre l'homme et elle, lien dit impossible à détruire sinon par la mort de l'un des liés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quasar Empty
MessageSujet: Re: Quasar   Quasar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quasar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
This is Evolution... :: Avant de jouer :: Races, Planètes et Organisations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser